Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

L'équipe 1 réagit et s'offre le derby !!!

1 novembre 2016 - 16:03

Après deux défaites consécutives en championnat, l'équipe fanion du Fc Chauriat n'avait d'autres choix que de s'imposer à la maison face à Saint Julien de Coppel pour un derby qui s'annonçait tendu. Les visiteurs étant venu s'imposer la saison dernière sur notre terrain.

Les chauriatois démarrèrent la rencontre avec une grosse occasion dés la 5ème minutes par l'intermédiaire d'Aurélien Bravard qui croisait trop sa frappe et loupa l'occasion de cueillir à froid une équipe visiteuse clairement venu pour refaire le même coup que la saison passée.

Trop souvent en retard sur les duels, les locaux concédèrent de nombreux coup de pied arrêtés, mal exploité par les visiteurs et qui ne mettait Lionel Aime que très peu souvent à contribution.

Les chauriatois tentaient de reprendre la maîtrise du milieu de terrain et de déclencher quelques mouvements offensifs sans réussite, le match commencèrent à gagner en intensité avec des duels disputés que ce soit au sol ou dans les airs, les visiteurs étant seulement réduits à de longs ballons infructueux grâce à la charnière défensive inédite composé de Mickael Dias et William Martins.

Les chauriatois allait néanmoins réussir à rentrer aux vestiaires avec un but d'avance.

En effet, sur un ballon coté droit Adrien Boulet rentre à l'intérieur et sers par dessus la défense Aurélien Bravard à la limite du hors jeu, partis dans le dos de son défenseur central et résista au retour de ce même défenseur en le crochetant et trompa le portier adverse de prés.

Score 1a0 à la pause.

Recadré à la mi-temps par leur entraîneur notamment sur le manque d'agressivité et le retard dans les duels, les chauriatois commencèrent la deuxième mi-temps avec de meilleurs intentions dans le jeu avec Arnaud Faucher qui organisait de fort belle manière le jeu de l'équipe local et qui allait finir par s'offrir une magnifique passe décisive sur un renvoi de coup de pied arrêté  à 25m des buts, servit d'une merveille de ballon par dessus la défense de Saint-Julien peu attentive, Loic Demourgues qui, avec beaucoup de lucidité trompa le gardien adverse d'une frappe pied gauche et inscrivit son 5eme but de la saison.

Ce deuxième but mis un véritable coup derrière la tête aux visiteurs qui n'arrivait pas à mettre en danger la défense locale impérial dans les duels .

Un troisième but va venir récompensé les chauriatois sur un penalty accordé pour une faute de main, Arnaud Faucher avec beaucoup de sang-froid pris à contre-pied le portier visiteur pour la troisième fois de l’après-midi.

Un léger mais compréhensif relâchement des locaux va permettre aux visiteurs de se montrer dangereux, encore une fois sur des coups francs lointain et qui n’inquiéteront pas Lionel Aime qui aura passer une après-midi au final assez tranquille.

L’après-midi se terminera même par un quatrième but sur un coup franc lointain tiré par Arnaud Faucher qui s'offre au passage sa deuxième passe décisive de la journée, Hervé quelques minutes après son entrée en jeu, profita d'une mauvaise sortie du portier adverse géné par ses défenseurs pour inscrire le 4 eme but.

Belle réaction des joueurs après deux défaites consécutives, confirmation attendu dés ce week-end avec un déplacement périlleux à Brassac pour continuer notre remontée au classement