Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

L'équipe 2 fait tomber le leader !!!!

1 novembre 2016 - 15:28

En ce week-end de la Toussaint, les footballeurs du FC CHAURIAT était sur le pont avec deux gros match à la clé : 

  • La réception du leader de leur poule le FC Dorat pour l'équipe 2 
  • La réception de Saint-Julien de Coppel pour l'équipe 1 

L'équipe 2 se devait de montrer un tout autre visage que celui montré lors de leur dernier match à domicile (Défaite 3a1 contre Palladuc) , une confirmation de la victoire 4a0 à Arconsat était également attendu par le coach Anthony Manzat.

La tache s'annonçait compliqué avec la réception de Dorat leader en pleine confiance de la poule, pourtant dés le début du match, les Chauriatois effectuait un pressing tout terrain , empêchant totalement les visiteurs de mettre leur jeu en place.  Très Agressif dans le bon sens du terme, les locaux commencèrent à se créer quelques occasions franches non convertis. 

Fort logiquement les locaux voyaient leur domination récompensée avec l'ouverture du score par Ludovic Simonin à la suite d'un penalty litigieux accordé par l'arbitre de la rencontre. 

Cette ouverture du score a pour effet de réveiller une équipe visiteuse endormi jusque la mais sans réel danger pour les locaux grâce à la vigilance de la défense chauriatoise et grâce à quelques interventions dans les airs d'un Maxime Chevalier de plus en plus en confiance au fil des matchs (1ere saison dans les buts pour lui).

Les locaux finiront par doubler la mise quelques minutes avant la pause grâce à Anthony Geaix qui profitait d'un très bon travail coté de droit de Micka Silva et Dan Montenot pour fusiller le gardien de prés. 

Score 2a0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l'équipe visiteuse revenait avec d'autres intentions et va finir par réduire la marque sur coup de pied arrêté . 

On pouvait craindre que cette réduction du score allait entraîner une révolte coté visiteur, mais les chauriatois bien regroupé en défense résistaient aux assauts des visiteurs et procédaient en contre-attaque, sur l'une d'entre elle Dan Montenot faisait parler sa vitesse sur le coté gauche et trompa le gardien de prés et donner un peu d'air à ses coéquipiers.

La réduction en toute fin de match des visiteurs sur une belle frappe n'y changera rien , les locaux s'offrent une belle victoire au courage face au leader et grâce à ce deuxième succès consécutifs se replace dans le haut du tableau. 

 

Prochain match de Championnat le 20/11 contre Ris pour continuer sur cette belle lancée.

Commentaires