Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

Une victoire au mental pour l'équipe 1

28 novembre 2016 - 10:39

L' équipe 1 du Fc Chauriat se déplaçait ce dimanche à Auzat Sur Allier avec l'envie de continuer sur la bonne dynamique du week-end dernier et ainsi continuer à remonter vers les premières places du championnat.

Les visiteurs démarrait la rencontre pied au plancher en effectuant un très gros pressing sur des locaux limités à un jeu direct et infructueux.

Les premières occasions ne se faisaient pas attendre mais le manque de réalisme ne permettait pas aux visiteurs de concrétiser cette domination.

Et ce qui arrive bien souvent dans ce genre de rencontre, sur leur seul offensive Auzat allait ouvrir le score contre le cours du jeu, grâce à leur avant centre parti dans le dos de la défense chauriatoise et qui trompa Lionel Aime d'une frappe entre les jambes.

Cette ouverture du score déstabilisera pas des visiteurs qui continuèrent à se montrer dangereux en tentant de passer sur les cotés par Adrien Boulet et Stéphane Ferreira.

Il fallu notamment un arrêt décisif de Lionel Aime sur un nouveau contre des locaux pour empêcher les visiteurs de voir l'écart au score grandir.

Peu avant la mi-temps les visiteurs obtenait un coup-franc dangereux excentré coté gauche, un coup-franc dont allait se charger Stéphane Ferreira qui d'une frappe puissante trouva le petit filet opposé des locaux pour remettre les deux équipes à égalité.

Les visiteurs aurait même du se voir accorder un deuxieme but si l'arbitre n'avait pas refuser injustement un but à Jérémy Chomette pour une faute totalement inexistante sur le gardien qui s'écroula pour pas grand chose.

Score à la pause 1 a 1

Le début de seconde période , malgré un discours convaincant dans les vestiaires, allait plutôt ressembler à un cauchemar  pour les visiteurs avec deux buts encaissé en l'espace de 8 minutes sur deux erreurs de relance..

On se dit alors que la tache s'annonce très compliqué et qu'une nouvelle désillusion allait frapper l'équipe 1.

Mais c'était sans compter sur un état d'esprit irréprochable et une envie de tous renverser que les visiteurs allait réussir à revenir au score .

Stéphane Ferreira, allait permettre à son équipe de croire à un possible retour , après un corner coté droit frappé par ce dernier le ballon lui revient dans les pieds et dans un angle impossible sur le coté droit en dehors de la surface de réparation, Stéphane envoi une frappe monumentale de l'extérieur du droit qui va se loger dans la lunette opposé d'un gardien qui n'a à peine eu le temps de voir le ballon passé !!

Ce but, allait redonner un gros coup de boost aux visiteurs qui continuèrent à mettre une grosse pression et quasiment dans la foulée du deuxième but c'est Adrien Boulet qui coté gauche à l'entrée de la surface après un bon  mouvement décoche une frappe surpuissante qui se loge sous la barre transversale et qui trompe un gardien une nouvelle fois impuissant, et permis à son équipe d'égaliser à 3 partout !!!

Les locaux totalement perdu par ses deux buts encaissés coup sur coup alors qu'ils pensaient avoir fait le plus dur, ne parvenait plus à sortir de leur camp et les vagues offensives se succédaient les unes après les autres pour les visiteurs .

Et c'est sur un corner, parfaitement frappé par Arnaud Faucher que Hervé Dury seul au second poteau réussit à placer  une tête rageuse pour offrir pour la première fois l'avantage à son équipe, bien aidé par une sortie totalement manqué du portier adverse !!! 4 a 3 pour les Chauriatois.

Les joueurs d'Auzat tentaient bien de se relancer dans ce match mais la vigilance des défenseurs et des milieux de terrain défensive du Fc Chauriat ne permettait pas un retour des locaux dans ce match.

Et c'est finalement sur une contre attaque que Stéphane Ferreira décidément dans tous les bons coups aujourd'hui, décalait dans le dos du défenseur Aurélien Bravard qui seul plein axe à 25m des buts envoyait une frappe magnifique qui trouva la lucarne du gardien adverse décidément bien malheureux aujourd'hui et donna un peu plus d'ampleur au score!!! 5 à 3

La défense solide permettait aux chauriatois de ne plus être inquiété si ce n'est sur une belle frappe des locaux qui voyait sa course finir sur le poteau de Lionel Aime.

Et sur un dernier mouvement offensif coté droit des visiteurs c'est à nouveau Stéphane Ferreira qui allait s'offrir une deuxième passe décisive à nouveau pour Aurélien Bravard grâce à un centre parfait qui permettait à l'attaquant chauriatois de conclure tranquillement du plat du pied et trouva le petit filet des buts d'un gardien très chambreur envers les attaquants visiteurs notamment Stéphane Ferreira qui lui à répondu de la meilleure des façons avec un doublé et deux passes décisives !!!!

Cette victoire acquise dans la douleur et avec beaucoup de mental permet aux chauriatois à la vue des résultats des concurrents direct de revenir à la deuxieme place à égalité avec Mirefleurs et Plauzat et de revenir à 6 points de Saint-Amant Tallende.

Prochain match avec un nouveau déplacement dans le même secteur à Saint Germain Lembron qui esperons le, permettra aux Chauriatois de continuer cette série de deux succés consécutifs..