Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

Troisième succès consécutifs pour l'équipe 1 !!

5 décembre 2016 - 10:16

L'équipe 1 du Fc Chauriat se déplaçait à Saint-Germain Lembron pour le compte de la 10 ème journée de son championnat.

Un déplacement qui une semaine après celui à Auzat sur Allier avait des allures de piège parfait face à une équipe solide physiquement et ayant encaissé que 9 buts depuis le début de la saison.

Les visiteurs comme depuis quelques matchs démarrait la rencontre avec la ferme intention de rapidement faire la différence pour se rendre le match facile.

Leur début de match appliqué va se voir récompensé, après une succession de dribbles coté gauche Adrien Boulet obtient un coup-franc à l'entrée de la surface de réparation légèrement décalé coté gauche, un coup-franc dont Stéphane Ferreira buteur dans le même exercice le week-end dernier pris la responsabilité et grâce à une belle frappe enroulé au premier poteau permis à son équipe d'ouvrir le score.

Cet ouverture du score rapide devait permettre aux visiteurs de se mettre en confiance et continuer à développer leur jeu.

Seulement les locaux ne l'entendait pas de cet oreille et grâce à un impact physique très important, ils commencèrent à faire reculer légèrement les visiteurs et finirent par égaliser grâce à un but que l'on qualifiera de chanceux quelques contres favorables et une frappe sur la barre transversale qui retombe dans les pieds de l'attaquant qui n'a plus qu'a conclure.

Les visiteurs tentaient de suite de repartir vers l'avant seulement l’agressivité des locaux les empêchaient d’enchaîner les passes, le match devient assez rugueux, les contacts également, les joueurs n'hésitant pas à se provoquer mutuellement en oubliant presque le jeu.

Les visiteurs vont tout de même, se créer quelques situations dangereuse sans parvenir à trouver la faille que ce soit par maladresse,par mauvais choix ou interventions de la défense locale.

Fort heureusement sur une touche longue de Stéphane Ferreira, Jerémy Chomette profita des largesses de la défense locale pour surgir au six mètres et tromper le gardien local de l’extérieur du pied et redonner l'avantage aux chauriatois.

Score à la pause 2a1 pour le Fc Chauriat

La seconde mi-temps démarrait et les visiteurs avaient à cœur de ne pas reproduire la même entame que le week-end dernier et de se mettre rapidement à l'abris pour s'éviter une fin de match pénible.

Ce sera chose faite au bout de 5 minutes en deuxième période après une belle combinaison sur le coté gauche de l'attaque chauriatoise Karim Ameur repositionné dans un rôle plus offensif après avoir joué la première mi-temps à un poste inhabituel de latéral, expédiait un centre millimétré en direction d'Aurélien Bravard seul au point de penalty qui enchaîna de fort belle manière contrôle en extension et demi volée au sol pour tromper le gardien local et permettre à son équipe de faire le break.

Ce troisième but sonna comme un coup de massue sur des locaux qui étaient plus que limitée à de longs ballons dont la défense vigilante parvenait à se dégager sans problème .

Les visiteurs vont continuer leur marche en avant en tentant de développé du jeu sur un terrain compliqué et face à une équipe qui décida de durcir le jeu et à multiplier les fautes et sur un coup-franc parfaitement provoqué par Karim Ameur coté gauche c'est Arnaud Faucher qui enroulé parfaitement son ballon pour trouver la tete de Jerémy Chomette qui profita de la sortie hasardeuse du gardien pour expédier le ballon au fond des filets.

Les entrées combinées de Cyril Pretel et Florian Bellumori vont permettre aux visiteurs de dominer un peu plus encore cette équipe locale au milieu de terrain et les visiteurs vont finir par enfoncer à nouveau le clou et marquer un 5 ème but par l'intermédiaire d'Hervé Dury qui profite d'un corner parfaitement frappé par Florian Bellumori pour placé sa tete au fond des filets et clore le score.

Victoire sérieuse et appliqué pour les chauriatois qui enchaîne un troisième succès consécutifs et qui se rapprochent plus que jamais de la première place en revenant à 3 points de Saint-Amant Tallende battu à Mirefleurs.

Prochaine rencontre le week-end prochain avec la réception de Saint Maurice ,une équipe déjà rencontré en coupe et qui aura certainement l'envie de se racheter.