Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

Une défaite rageante pour l'équipe réserve ..

12 décembre 2016 - 10:33

La réserve du Fc Chauriat recevait ce dimanche Saint-Clément de Reignat pour un match à enjeu, leurs adversaires classés deuxième et encore invaincus, étaient clairement venu avec la ferme intention de gagner. 

On va commencer par une polémique d'avant match qui est tous simplement honteuse à ce niveau la.. 

Les visiteurs ont pris la liberté de venir avec un arbitre auxiliaire qui fera énormément de zèle avant la rencontre sur les licences des joueurs chauriatois allant même jusqu’à vouloir faire commencer les locaux en infériorité l'ensemble des licences étant en chemin et qui fera beaucoup parler de lui pendant la rencontre... 

C'est donc dans une ambiance tendue que la rencontre commença..

Les locaux se sentant attaqués par cette polémique, commencèrent cette rencontre avec beaucoup d'envies dans les duels et un gros pressing sur les visiteurs obligés de jouer long.

Mais contre le court du jeu et sur une première décision arbitral très limite (une faute pourtant évidente sur Julian Silva) que les visiteurs partent en contre et ouvre le score... 

Les locaux tentent de réagir de suite avec une grosse intensité dans les duels et se montrent dangereux par l’intermédiaire d'un Dan Montenot très remuant sur son coté gauche. Les locaux aurait du bénéficier d'un penalty pour une faute clairement visible sur Dan Montenot dans la surface qui est totalement balancé par son adversaire mais étonnament l'arbitre laisse le jeu se poursuivre.

Les chauriatois vont toutefois réussir à revenir au score sur corner ou Maxime Delplanque s'impose dans les airs malgré sa petite taille et est à la réception pour une remise de la tete qui trouve Anthony Geaix qui trompe le gardien de prés. 

Les locaux auraient meme pu revenir aux vestiaires sur une énorme occasion grâce à Anthony Geaix parfaitement décalé par Dan Montenot mais qui voit sa frappe passé à coté du but déserté par le gardien. 

Score à la pause 1a1

La deuxieme mi-temps va laisser d'énormes regrets aux chauriatois de part leurs nombreuses occasions ratés que de part les buts encaissés et largement évitables. 

En effet sur une contre attaque et un déboulé coté droit les visiteurs vont prendre l'avantage juste aprés que les chauriatois en est loupé l'opportunité deux minutes avant...

S'en suit un troisième but que l'on peux qualifier de but "casquette" ou sur un corner Maxime Chevalier loupe légèrement sa sortie aérienne et Ludovic Simonin placé sur la ligne glisse au moment de dégager le ballon et ne peut l’empêcher de franchir la ligne. 

On se dit alors que ces deux buts ont mis un coup au moral des locaux, mais c'est avec beaucoup de caractères qu'ils vont réussir à réduire la marque par Julian Silva qui trompe le gardien d'une frappe croisée déviée par le défenseur.

On croit à nouveau les chauriatois capable de revenir au score et arraché un match nul qui au vue de la physionomie de la rencontre n'aurait rien eu de scandaleux  en poussant les visiteurs dans leurs 30m et finirent par obtenir le coup franc de la dernières chances à 25 m des buts. 

Un coup franc qui ne sera jamais tirés, l'arbitre décidant de siffler la fin du match la-dessus, surement en voulant protéger son équipe d'une éventuelle égalisation.. TOUT SIMPLEMENT HONTEUX !!!!!!!!

La rentrée aux vestiaires se fait dans une ambiance très tendu sur une défaite qui va être difficile à digérer pour des locaux qui peuvent se sentir volés sur ce match. 

Prochaine rencontre dans un contexte tout aussi difficile à Dorat.

Commentaires