Une victoire longue à se dessiner pour l'équipe 1

12 décembre 2016 - 11:04

L'équipe 1 recevait quant à eux l'équipe de Saint-Maurice Es Allier, avant dernier du championnat et battu en coupe par les chauriatois 5 a 2 en début de saison. On pouvait penser que la rencontre allait être totalement déséquilibré avec des chauriatois qui restent sur 18 buts marqué en 3 rencontres.

Les visiteurs allaient trés rapidement prouver aux locaux que leur place aux classement ne reflète pas leur qualité de jeu, avec un gros pressing ils font totalement déjouer des chauriatois apathique durant les 20 premières minutes et qui doivent un score toujours vierge qu'à Lionel Aime auteur de plusieurs arrêts de grandes classes sur deux coups-francs qui prenaient la direction des filets.   

Les locaux tentent de mettre leur jeu en place mais sur un terrain difficile la moindre imprécisions et tout de suite fatales (contrôle ratés, conduite de balles approximatives, frappes trop enlevés) .

Mais contre le court du jeu c'est Stéphane Ferreira qui va sortir une belle épine du pied à ses coéquipiers en marquant une nouvelle fois un but splendide sur une frappe puissante et soudaine  excentré coté droit qui s'en va trouver la lucarne opposé d'un gardien totalement impuissant et pour le plus grand plaisirs des quelques spectateurs venus malgré le froid..

Ce but donne un mauvais coup au moral des visiteurs qui peine a ressortir le ballon en cette fin de première période mais les locaux ne parviennent pas à se montrer dangereux .

Score à la pause 1a1

La seconde mi-temps peut débuter avec des locaux bien décidés à se mettre rapidement à l'abris d'une équipe visiteuse que l'on sent accrocheuse et qui croit en ses chances. Les locaux vont rapidement avoir l'occasion de faire le break grâce à un penalty provoqué par Aurélien Bravard qui profite d'une passe déviée de Florian Bellumori pour réussir à dribbler un défenseur et se faire accrocher par un autre. Et c'est Aurélien Bravard qui va lui-même transformer ce penalty et permettre de mener 2 a 0.

Le coach Manu Perreira décide d'apporter  de suite de l’expérience et un peu plus de solidité au milieu de terrain avec les entrées combinées d'Arnaud Fauchet et Hervé Dury. 

Mais ce deuxième but n'entache pas le moral des visiteurs qui continuent de mettre en danger la défense chauriatoise qui multiplient les fautes évitables aux abords de la surface mais Lionel Aime de nouveau vigilant arrive à faire souffler son équipe en s'imposant plusieurs fois dans les airs. 

Malheureusement pour les chauriatois un penalty provoqué par William Martins sur une faute plus qu'évitable les visiteurs vont réduire la marque à un peu plus de 10 minutes de la fin et offrir aux chauriatois 10 minutes de souffrance. 

Lionel Aime se montre une nouvelle fois impérial en remportant un nouveau duel en sortant dans les pieds d'un attaquant adverse. On sent le danger se rapprocher des buts chauriatois et une grosse frayeur va faire trembles les joueurs chauriatois et les spectateurs dans les arrêts de jeu sur une longue touche, Jérémy Sac se rend coupable d'une main évidente dans la surface mais pour le bonheur des chauriatois l'arbitre pourtant bien placés ne voit pas la main. 

Et sur une dernière contre attaque Aurélien Bravard bien servis dans l'axe par Adrien Boulet, tente de lancer en profondeur Jérémy Chomette et sur une erreur d'appréciation et de communication le défenseur trompe son propre gardien et permet aux chauriatois de se mettre définitivement à l'abri. 

Score finale 3a1 pour le Fc Chauriat qui signe la sa 4eme victoire consécutive dont on ne retiendra que la victoire tant ce fut compliqué dans le jeu !!

Prochain déplacement pour le dernier match de l'année 2016 et il s'annonce compliqué à Saint-Julien de Coppel qui restent sur deux victoires et qui aura à cœur de remettre les pendules après la claque reçu à Chauriat.

 

Commentaires

Karim Ameur 13 décembre 2016 20:29
Joueur

Un petit mot Lionel Aime homme du match et je tient a le félicité des beaux arrêts effectués dans ce casser le dos bien sur