Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

19 décembre 2016 à 14:52

L'équipe 1 accroché à Saint-Julien de Coppel

L'équipe 1 du Fc Chauriat se déplaçait à Saint-Julien de Coppel pour le dernier match de l'année 2016 et le premier des matchs retour.

Au vue des derniers résultats des locaux et de la claque reçu au match aller par leurs adversaires ont pouvaient s'attendre à un match engagé et à une réaction d'orgueil de la part des locaux.

Le début de match est très poussifs pour les chauriatois qui subissent l'impact physique des joueurs locaux bien décidé à prouver aux chauriatois leurs valeurs devant leurs spectateurs.

Les occasions dangereuses pour les locaux vont pas tarder à arriver mais Lionel Aime de nouveau impeccable aujourd'hui va mettre en échec les quelques offensives grâce a des arrêts déterminants.

Les chauriatois tentent de se montrer dangereux en passant par les cotés mais ni Stéphane Ferreira ni Karim Ameur pourtant remuant sur leurs cotés ne parviennent à mettre en danger le gardien adverse.

Les duels sont de plus en plus tendu et les joueurs tombent facilement dans l'énervement après chaque contact.

Les visiteurs vont croire à l'ouverture du score sur un centre venu de la gauche Jerémy Chomette d'une aile de pigeon astucieuse va finalement trouver la barre transversale d'un gardien pourtant battu.

Adrien Boulet parfaitement lancé en profondeur va se faire découper par le gardien adverse auteur d'une sortie totalement ratés hors de sa surface, l'arbitre va surprendre tous le clan chauriatois en sortant seulement un carton jaune au gardien alors que l'avantage avait permis aux visiteurs d'ouvrir le score...

On se dirige vers la fin de la première période sur un score nul et vierge mais les locaux vont parvenir à ouvrir le score sur une passe en profondeur, l'attaquant visiteur parti à la limite du hors-jeu s'en va tromper Lionel Aime.

Score à la pause: 1 a 0

A la mi-temps le coach chauriatois va tenter de remettre ses joueurs à l'endroit avec 3 remplacements et un changement de dispositif pour tenter de revenir au score.

Les entrées combinées de Florian Bellumori, Jerémy Sac et Aurélien Bravard vont apporter un nouveau souffle aux visiteurs et les changements vont rapidement porter leurs fruits.

Dés le début de la seconde période, les chauriatois vont obtenir un coup-franc bien placés aux abords de la surface de réparation légèrement coté gauche position idéale pour un droitier, et c'est Aurélien Bravard qui pour son premier ballon va prendre ses responsabilités et enroulé parfaitement son ballon  au-dessus du mur adverse et loger le ballon au ras du poteau et permettre à son équipe de revenir au score dés le retour des vestiaires et d'inscrire au passage son 12eme but de la saison.

Les visiteurs sont déchainées en ce début de seconde période et ne laisse pas sortir leurs adversaires et sur une belle combinaiason au milieu de terrain initié par Florian Bellumori qui trouve entre les lignes Adrien Boulet qui en se retournant lance d'un parfait extérieur du pied Jérémy Chomette qui prend de vitesse son défenseur et trompe le gardien d'un plat du pied imparable et donne l'avantage à son équipe seulement 10 minutes après le début de la seconde période et s'offre son 13eme but de la saison.

On croit alors les chauriatois capable comme ces dernières semaines de prendre l'avantage sur leurs adversaires que l'on sent touché moralement par le début de seconde période de leurs adversaires.

Cependant deux faits de jeu à intervalle très proche vont relancés les locaux, Mickael Dias se rend coupable d'une faute dans la surface de réparation et l'arbitre n'hésite pas une seconde un indique le point de penalty et sanctionne le défenseur chauriatois d'un carton jaune, un pénalty que Lionel Aime est très proche de stopper en partant du bon coté et en touchant le ballon.

Quelques minutes plus tard Mickael Dias va de nouveau faire faute à l'entrée de la surface de réparation et l'arbitre bien aidé par la pression mise par les joueurs et supporters locaux va exclure le défenseur qui laisse son équipe en infériorité numérique pour les 30 dernières minutes de la rencontre.

Les visiteurs vont donc se regrouper autour de la défense centrale inédite composée de Loic Demourgues et Arnaud Faucher et opérer en contre attaque.

Le score ne bougera plus malgré quelques situations des deux cotés sur coup de pied arrêtés.

Les chauriatois peuvent nourrir des regrets car une victoire leurs auraient permis de s'emparer de la place de leader mais les faux-pas combinés des concurrents leurs permettent de terminer la saison 2016 à la seconde place et entrevoir 2017 de façon excitante avec une montée à aller chercher.