L'équipe 1 s'impose chez le leader

20 février 2017 - 10:51

L'équipe 1 du FC Chauriat se déplaçait à Saint-Amant Tallende ,une semaine après sa déroute face à Plauzat avec pour principal objectif : LA VICTOIRE ! . Une victoire obligatoire pour ne pas voir les espoirs de montée définitivement s'envoler..

Pour ce match de haut de tableau l'équipe chauriatoise était privée des services de Cyril Pretel et d'Aurélien Bravard tous deux expulsés le week-end dernier et donc suspendu. Mais enregistrait les retours de Pierre Marie Soustrot et Julian Silva dans le groupe ainsi que de Dan Montenot auteur de bonne prestation en équipe réserve qui se voyait convoqué pour la 1ere fois avec l'équipe 1 .

La rencontre démarrait sur un terrain synthétique qui allait permettre aux deux équipes joueuses de pratiquait un football alléchant.

Les chauriatois aurait pu vivre un début de match cauchemardesque à cause d'un engagement mal négocier qui allait offrir à l'attaque des locaux, une belle occasion d'ouvrir le score mais fort heureusement, une occasion totalement ratée par l'attaquant local qui envoyait une frappe largement au dessus des buts de Lionel Aime.

On assiste à un début de match assez équilibré ou les chauriatois sont quelques peu gênés par le pressing des locaux dans ses premières minutes, le temps également de s'habituer à ce terrain synthétique si particulier .

Au fil des minutes, les visiteurs posent un peu plus le pied sur le ballon et tentent de combiner de fort belle manière en passant par les cotés pour tenter de prendre à défaut une défense solide.

Les locaux eux tentent uniquement de trouver leurs attaquants par du jeu long, souvent infructueux et mis en échec par la vigilance des défenseurs chauriatois.

Les premières frappes chauriatoises tentées depuis l'extérieur de la surface seront stoppés sans difficulté par le gardien local.

Mais ces situations ont pour mérite de mettre en confiance l'équipe visiteuse qui impose sa loi en milieu de terrain grâce à Julian Silva, Christopher Pires , Arnaud Faucher et Pierre Marie Soustrot tous très à l'aise techniquement sur ce terrain synthétique.

La première grosse occasion est à mettre à l'actif d'Adrien Boulet qui après un joli mouvement coté gauche se retrouve à l'entrée de la surface et après avoir éliminer le défenseur d'un crochet envoi une frappe puissante qui oblige le gardien à une belle parade.

Une deuxième grosse occasion aurait pu permettre aux chauriatois d'ouvrir le score, après un magnifique enchainement de passes courtes au milieu de terrain Jérémy Chomette est parfaitement lancé en profondeur et prends de vitesse la défense local mais voit sa frappe croisée passée à quelques centimètres du but .

On se dirige tranquillement vers la mi-temps quand Adrien Boulet obtient un très bon coup-franc aux abords de la surface de réparation, un coup-franc frappé par Arnaud Faucher qui voit le mur détourner le ballon en corner.

Un corner dont se charge également Arnaud faucher qui enveloppe parfaitement son ballon et grâce à une sortie manquée du gardien local trouve le genou de Julian Silva seul au second poteau qui expédie avec un petit peu de réussite le ballon au fond des filets. Qu'importe les chauriatois voient leur bonne première mi-temps récompensée.

SCORE A LA PAUSE 1 a 0 pour le FC Chauriat.

La seconde mi-temps allait pouvoir démarrait avec une équipe de Saint-Amant Tallende qui  surement vexé par la première mi-temps allait forcément réagir.

Les locaux tentent de jouer un peu plus dans les pieds avec des redoublements de passes mais qui ne mettaient pas en danger la défense chauriatoise qui repoussaient les offensives de Saint-Amant.

Mais malheureusement, un fait de jeu va totalement relancé le match et permettre Saint-Amant de revenir à égalité, sur un long ballon Mickael Dias à la lutte avec un attaquant local dans la surface de réparation semble intervenir sur le ballon dans un premier temps mais l'attaquant s'écroule dans la surface et l'arbitre indique le point de pénalty. Un pénalty parfaitement transformé par les locaux qui égalise.

On peut alors penser que cette égalisation allait entamer la confiance des chauriatois qui réalisait jusqu'à cet instant un match presque parfait aussi bien offensivement que défensivement.

Mais c'était sans compter sur une détermination et une solidarité à toute épreuve de la part des visiteurs qui repartaient vers l'avant.

Une deuxième mi-temps un peu plus engagé entre deux équipes bien décidés à s'imposer et qui oblige l'arbitre de la rencontre (très bon et c'est à signaler) à distribuer quelques cartons jaunes pour calmer les esprits.

Nous sommes à la 65 ème minute quand Adrien Boulet (dont c'était l'anniversaire)  décide sur un coup de génie de se faire un petit cadeau et  donner l'avantage aux chauriatois légèrement excentré coté droit à un peu plus de 25 mètres des buts, déclenche après un temps d'arrêt  une frappe aussi précise que soudaine, le gardien ne peut que constater les dégâts étant légèrement avancé, la frappe est parfaite et se loge sous la barre transversale.

Score 2 but à 1 pour le FC Chauriat

Ce but assomme totalement les joueurs de Saint-Amant Tallende qui ont la réussite de ne pas voir les chauriatois prendre le large au score à la suite d'une frappe encore lointaine d'Adrien Boulet qui s'en va heurter le poteau d'un gardien une nouvelle fois battu, et à un sauvetage miracle sur la ligne sur une tête puissante de Jérémy Chomette (les joueurs de St Amant avoueront que le ballon était rentré dans le but) pas en réussite devant le but ce dimanche mais qui aura réaliser un travail d'harcèlement remarquable sur la défense local les obligeant à user de long ballon sur lesquels la  défense chauriatoise se régaler chacun leur tour Loic Pichot ,Mickael Dias, Loic Demourgues et Karim Ameur qui ont quasiment à chaque fois pris le dessus sur leurs adversaires

La fin de match sera un peu plus compliqué avec des joueurs de Saint Amant Tallende qui jetait toutes leurs forces pour égaliser mais la vigilance d'une défense parfaite combinée eux entrées d'Hervé Dury et Dan Montenot et de Stéphane Ferreira (rentré plus tôt dans la rencontre) qui ont effectuer un pressing tout terrain pour laisser les locaux le plus loin possible et s'éviter une fin de match trop difficile.

Après avoir résister aux derniers longs ballons des locaux, l'arbitre de la rencontre siffle la fin du match et libère les chauriatois qui réalisent une très bonne opération en étant la 1ere équipe à s'imposer chez le leader de la poule après un match que l'on pourra qualifier de match référence tant l'équipe à fait preuve de solidarité et de détermination pour aller chercher une victoire au combien importante.

Une victoire qui permet aux chauriatois de revenir à seulement 3 points de leurs adversaires du jour et ainsi conserver toutes ses chances pour une montée en fin de saison.

Prochain match dans 15 jours à domicile avec la réception de Clermont-Métropole ou l'on espère voir un peu de monde sur le coté du terrain pour encourager une équipe qui le mérite, bien que le nombre de supporters importe peu, le match de hier en est la parfaite illustration ou peu de supporters chauriatois mais qui ont fait énormément de bruit !!!!!!!

BRAVO TOUS LE MONDE POUR LA PERFORMANCE DE HIER !!!!

 

Commentaires