Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

L'Equipe 1 démarre la saison par une victoire !

4 septembre 2017 - 18:13

Ce Samedi soir à 20h  le Fc Chauriat démarrait de manière officielle sa saison 2017/2018 par le 1er tour du Challenge Beaudonnat avec un déplacement à Saint-Vincent pour affrontait l'équipe de Couze Pavin évoluant en division 4 soit une division en dessous des visiteurs.

Le nouvel entraîneur Arnaud Faucher se voyait obligé de composé une équipe "mixte" avec des joueurs issus des groupes Seniors 1 et 2 pour cause d'absences (blessures,suspensions,absences). 

La rencontre démarrait sous une pluie intense, et des locaux qui malgré leurs supposés infériorités commencèrent bien la rencontre mais la défense inédite des visiteurs composé de Loic Demourgues,Mathieu Savoie,Loic Saint-Joanis et Romain Laclée se montrait vigilante. 

Les chauriatois tentèrent de ressortir les ballons proprement grâce à un milieu de terrain composé de Christopher Pires, Julian Silva, Pierre-Marie Soustrot, Stéphane Ferreira et Jeremy Chomette. 

Seul en pointe Aurélien Bravard était chargé du premier pressing sur les défenseurs locaux suivit par tous le bloc équipe. 

C'est d'ailleurs sur un pressing collectif et un dégagement en touche de la défense locale que les chauriatois vont rapidement obtenir un penalty pour une faute commise sur Julian Silva à la suite d'un mouvement collectif dans la surface adverse.

Un penalty que va tenter de transformer Julian Silva, malheureusement l'état de la pelouse et du point de penalty bien dégrader par la pluie va lui faire défaut et le faire glisser au moment de sa frappe repoussé par le gardien. 

S'en suit une série d'attaque placée des locaux,toutes repoussées par la défense chauriatoise et par la vigilance de Yannis Hakkar dans les buts. 

Les chauriatois,eux continuent de tenter de produire du beau jeu en passant par les cotés avec Jeremy Chomette et Stéphane Ferreira. 

Pierre Marie Soustrot va quand à lui se montrer dangereux une première fois sur une frappe lointaine qui s'envole au dessus du but de Couze Pavin. 

Le jeu se déroule principalement au milieu de terrain avec des locaux qui avec de la qualité mais également l'aide d'un arbitre auteur de décisions étranges obtiennent de nombreux coups-francs tous bien négociés par la défense visiteuse et Yannis Hakkar. 

On s'approche de la fin de la première période, quand les chauriatois aprés quelques minutes de flottements, parviennent à remettre le pied sur le ballon et à enchaîner les temps de jeu dans le camp adverse et à la suite d'un mouvement collectif c'est à nouveau Pierre-Marie Soustrot qui se retrouve en bonne position à l'entrée de la surface et qui voit sa frappe bien stoppée par le gardien. 

SCORE A LA PAUSE 0 A 0

La seconde période peut démarrait, avec des chauriatois entreprenant bien décidé à faire la différence rapidement pour s'éviter une éventuelle prolongation. 

Et après quelques tentatives avortés par imprécisions ou positions de hors-jeu parfois trés limite, les visiteurs vont parvenir à ouvrir le score à la suite d'un mouvement d'école et d'un jeu en triangle entre Loic Demourgues, Pierre-Marie Soustrot lance Jeremy Chomette coté droit qui s'en va tranquillement trompé le gardien adverse d'une frappe précise au premier poteau . 1 a 0 pour le FC CHAURIAT

Le plus dur est fait pour des visiteurs qui vont pouvoir tranquillement attendre les joueurs de Couze Pavin obligé de sortir un peu plus pour revenir au score et tenter de placé quelques contres qui pourront permettre aux visiteurs de prendre le large. 

Malheureusement, un acteur du jeu est pas des moindres,l'arbitre central bien aidé par l'assistant de Couze Pavin va venir tendre le match qui se dérouler de manière correcte en distribuant de façon abusive des cartons jaunes au joueurs chauriatois pour des fautes minimes et à l'inverse ne pas sanctionner les locaux pour des fautes semblables. 

Et la plus limite des décisions va être à l'encontre des chauriatois qui grâce à Loic Saint Joanis auteur d'une interception et d'une percée au milieu de terrain s'en aller au but jusqu'à que l'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un Hors-jeu de position d'Aurélien Bravard justifié mais qui ne faisait pas action de jeu. Incroyable !! 

Les joueurs chauriatois se sentent lésés et leur mécontentement est justifié.

Nous sommes à un peu plus de vingt minutes de la fin du match quand Pierre Marie Soustrot et Aurélien Bravard cèdent leurs places à Maxime Delplanque et Micka Silva pour la fin de match.  

Loic Saint Joanis excellent ce samedi soir laisse lui sa place sur une légere blessure à Marvin Roudier.

Les joueurs locaux poussent mais Yannis Hakkar impeccable ce samedi soir que ce soit au sol ou dans les airs maintient les chauriatois devant au tableau d'affichage. 

Et sur un corner visiteurs à un peu plus de 5 minutes de la fin du match Yannis Hakkar s'impose dans les airs et relance trés rapidement sur Jeremy Chomette laissé en 1 contre 1 par la défense adverse, qui prend le meilleur à la course sur son défenseur et s'en va doubler la mise pour les visiteurs. 2 a 0 pour le FC CHAURIAT.

Il ne reste plus qu'au visiteurs qu'a tenir les dernières minutes du match pour remporter leur premier match officiel de la saison.

Malheureusement à l'entame du temps additionnel sur un long ballon et une sortie approximative de Yannis Hakkar les locaux réduisent la marque de la tête, on pense alors la fin du match proche, il n'en est rien l'arbitre bien décidé à donner un petit coup de main aux locaux grâce à d'interminables arrêts de jeu (pratiquement 10 minutes) mais la solidarité sans faille de toute l'équipe visiteuse va permettre aux chauriatois de tenir bon et de s'imposer .

A noter l'expulsion en fin de match  très très sévère de Stéphane Ferreira capitaine exemplaire dans l'état d'esprit reprochant simplement à l'arbitre assistant pourtant arbitre officiel sa malhonnêteté et récoltant un second avertissement très injuste.... 

Une première victoire au mental trés encourageante pour le début du championnat pour les deux équipes le week-end prochain tant l'envie de s'imposer à surpasser des faits de jeu et un contexte hostile qui auraient pu changer le match. 

Les deux premiers match de la saison se disputeront Dimanche 10 Septembre à Chauriat :

  • 13h l'équipe 2 reçoit Saint-Clément de Reignat (un mauvais souvenir de la saison passée)
  • 15h l'équipe 1 reçoit Courpière 

Commentaires