Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

Qualification avec la manière pour l'Equipe 1

25 septembre 2017 - 12:37

'équipe 1 du FC CHAURIAT se rendait sur le pelouse de la réserve de l'US Maringues pour le 1er tour de la Coupe du Puy-de-Dome Gérard Faure. Un déplacement faisant office de match test face à une équipe que les chauriatois recevront dans 3 semaines en championnat. 

Pour ce match l’entraîneur Arnaud Faucher devait composé son équipe avec les absences conjugués de Jeremy Chomette,Mathieu Savoie et de William Martins et Karim Ameur ces deux derniers étant toujours blessés. 

L’entraîneur chauriatois décida de donner sa confiance à Lucas Bruel en défense central et Mickael Silva sur le coté droit tous deux habitués à jouer avec l'équipe réserve et réalisant un bon début de saison et montrant de belles choses aux entraînements.

Le coup d'envoi du match est donné par visiteurs qui tentent d'imposer leur jeu de possession habituel avec Christopher Pires et Julian Silva chargés de l'organisation du jeu chauriatois. 

Le début de rencontre est à l'avantage des visiteurs qui arrivent à bien combiner entre eux sans se montrer dangereux et sur une faute anodine au milieu de terrain sur Loic Demourgues, celui-ci joue rapidement le coup-franc en servant Julian Silva coté droit qui élimine deux adversaires en repiquant dans l'axe et sert parfaitement Adrien Boulet Plein axe qui déclenche une frappe à ras de terre aux abords de la surface de réparation et trompe le gardien adverse. 

1 a 0 pour le FC CHAURIAT !

Début de match idéal pour les chauriatois qui ont pris l'habitude en ce début de saison de marquer rapidement leurs permettant de voir venir leurs adversaires. 

Les chauriatois sont tous prés d'inscrire un second but rapidement après l'ouverture du score, qui aurait été une copie quasi parfaite du premier but ou après un beau mouvement collectif sur le coté droit Adrien Boulet se retrouve à nouveau en position de frappe à l'entrée de la surface, une frappe puissante du gauche  qui passe de peu à coté des buts.

Les joueurs de Maringues tentent de réagir mais la vigilance combiné des défenseurs chauriatois prennent le pas sur les attaques placés des locaux, tour à tour Loic demourgues,Ludovic Ferreira,Lucas Bruel et Medhi Talbi prennent le dessus sur leurs adversaires respectifs montrant beaucoup plus d'envie sur les duels, ce qui permet à Yannis Hakkar, le gardien chauriatois d'être que très rarement mis à contribution, si ce n'est dans les airs sur des sorties aériennes sur coup de pied arrêtés. 

La qualité technique du milieu de terrain chauriatois permettent aux visiteurs de ressortir proprement les ballons malgré un pressing un peu plus agressif des joueurs locaux, plusieurs fois Christopher Pires tentent de lancer Mickael Silva en profondeur qui prend de vitesse régulièrement son défenseur sans toutefois parvenir à trouver un de ces coéquipiers dans l'axe. 

On est à la demi-heure de jeu, peu de situations dangereuses avec un ballon qui navigue au milieu de terrain ou la technicité des chauriatois agace quelques peu les joueurs de Maringues auteur de nombreuses fautes. 

Les attaques "placées" des joueurs de Maringues, qui cherchent de façon systématique leur numéro 10, permettent au milieu de terrain et à la défense chauriatoise d'être rarement pris à défaut en cette première période. 

On approche de la mi-temps quand les chauriatois obtiennent une touche aux abords de la surface de réparation adverse coté gauche et après un beau mouvement en une touche entre Ludovic Ferreira et son frère Stéphane ce dernier parvient à glisser le ballon à Aurélien Bravard qui arrive lancé et qui déclenche une frappe puissante du pied droit qui prenait la direction du but mais le gardien adverse réalise une belle parade en repoussant le ballon en corner, qui ne donnera rien.

Score à la pause 1 a 0 pour les chauriatois. 

A la reprise de la seconde période, un changement avec la sortie de Mickael Silva auteur d'une bonne première période remplacé par Pierre-Marie Soustrot dont la principale consigne offensive est de rentré un peu plus dans l'axe et de provoquer balle au pied. 

Le début de la seconde période est beaucoup plus haché avec des joueurs locaux qui tentent de revenir au score mais la défense chauriatoise est très bien en place aujourd'hui et récupère très souvent les ballons et sont plutôt performant dans les phases de transition obligeant les joueurs de Maringues à multiplier les fautes notamment sur Adrien Boulet et Julian Silva.

15 minutes après le début de la seconde période, sur une énième récupération de balle des visiteurs et une nouvelle relance propre, Stéphane Ferreira trouve Adrien Boulet sur le coté droit qui s'en va prendre de vitesse toute la défense adverse balle au pied, on pense alors qu'il va pouvoir se mettre en position de frappe mais il est accroché dans la surface adverse par un défenseur, l'arbitre indique le point de penalty pour les chauriatois, l'occasion pour les joueurs d'Arnaud Faucher de doubler la mise malgré la colère des locaux qui estiment cette décision injuste et reproche à l'arbitre de ne pas avoir siffler un penalty en première période  et c'est Aurélien Bravard après quelques discutions  accrochés entre l'arbitre et les joueurs de Maringues qui va tenter et réussir à transformer ce penalty en ouvrant parfaitement son pied sur la gauche du gardien. 

2 a 0 pour les chauriatois !

Ce deuxième but à pour effet immédiat de mettre un coup au moral des joueurs locaux et pratiquement sur l'engagement sur une nouvelle récupération de balle au milieu de terrain c'est Stéphane Ferreira qui lance parfaitement Pierre-Marie Soustrot qui déborde coté gauche et qui ajuste un centre en retrait du gauche parfait pour Adrien Boulet qui arrive lancé dans la surface et reprend sans contrôle du gauche et loge sa frappe dans le but avec l'aide du poteau.

3 a 0 pour le Fc Chauriat !

Ce troisième but permet aux visiteurs de se mettre totalement à l'abri d'un retour éventuel des joueurs de Maringues,cependant un fait de jeu aurait pu relancer la fin de rencontre, quelques minutes après le penalty obtenu par les visiteurs c'est au tour des joueurs locaux de bénéficier d'un penalty pour une faute de Loic Demourgues sur son adversaire qui joue parfaitement le coup, c'est le numéro 10 de Maringues pourtant très à l'aise techniquement de se présenter devant Yannis Hakkar pour tenter de relancer son équipe mais sa frappe est totalement manquée et le ballon passe à coté des buts du gardien chauriatois qui était parti du bon coté. 

Cet action de jeu va définitivement démotivé l'équipe de Maringues alors qu'ils restent encore 20 minutes à jouer ,l’entraîneur chauriatois Arnaud Faucher présent sur la feuille de match en raison des absences, va se faire un petit plaisir en remplaçant Adrien Boulet victime de l'agacement des joueurs locaux et Aurélien Bravard sort également pour laisser place à Mickael Silva. 

A noter également, la magnifique parade de Yannis Hakkar sur une frappe puissante d'un joueur de Maringues qui s'envolent parfaitement pour garder son invincibilité aujourd'hui .

La technicité du néo-coach chauriatois et la démotivation totale des joueurs locaux va priver les joueurs de Maringues du ballon dans ce dernier quart-d'heure ou Stéphane Ferreira,Arnaud faucher vont se faire plaisir avec des gestes et des mouvements techniques sur le coté droit très intéressant.

 Et sur une nouvelle interception de Julian Silva au milieu de terrain qui décale Stéphane Ferreira, ce dernier adresse une magnifique passe par dessus la défense pour Arnaud Faucher qui s'offre un petit cadeau en trompant le gardien d'un magnifique lob en extension devant le portier adverse. 

4 a 0 pour le Fc Chauriat !!

Fin du match !!  Les chauriatois s'impose avec la manière 4 a 0 et se qualifie pour le second tour de la Coupe du Puy-de-Dome face à un adversaire qu'il retrouveront dans quelques semaines pour un match surement différent de celui-ci avec des locaux surement vexé par l'ampleur du score . 

Prochain rendez-vous pour les chauriatois dimanche 01/10/2017 avec la réception de Franc-Rosier en championnat. 

 

Commentaires

Week-end mitigée pour les 2 équipes.. 14 jours
Un week-end victorieux pour les 2 équipes !!! 20 jours
Equipe Seniors 1 : nouveau joueur 20 jours
Qualification avec la manière pour l'Equipe 1 29 jours
Equipe Seniors 1 : nouveau joueur 29 jours
0-4
MARINGUES U.S. / Equipe Seniors 1 29 jours
MARINGUES U.S. / Equipe Seniors 1 : résumé du match 29 jours
Equipe Seniors 1 : nouveau joueur 1 mois
L'Equipe 1 démarre la saison par une victoire ! 1 mois
Hilario Cardoso 3 mois
Equipe Seniors 2 : nouveau joueur 3 mois
Equipe Seniors 2 et Equipe Seniors 1 3 mois
Equipe Seniors 1 : nouveau joueur 3 mois
Arnaud Faucher 4 mois
FCC vient de remporter le trophée 10000 visites 5 mois