Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

Un week-end victorieux pour les 2 équipes !!!

4 octobre 2017 - 13:33

Ce dimanche les deux équipes du FC CHAURIAT recevait respectivement la réserve de Joze pour l'équipe 2 et la réserve de Franc-Rosier pour l'équipe 1, pour le compte de la troisième journée de championnat. 

L'équipe réserve du Fc Chauriat lance enfin sa saison avec une victoire 3a2 arrachée au courage et avec une solidarité sans faille en terminant la rencontre en infériorité numérique.

C'est Mickaël Silva qui s'en alla ouvrir le score aux alentours de la 30 eme minute  en prenant de vitesse la défense visiteuse et anticipant la sortie du gardien pour piqué son ballon dans le but . 

Les visiteurs vont réagir et égaliser sur un coup franc parfaitement tiré 1 a 1. 

SCORE A LA PAUSE  : 1 a 1 

En début de seconde période, les chauriatois vont se faire surprendre par les visiteurs et encaisser un deuxième but. 

Mais les joueur d'Hilario Cardoso vont revenir au score sur un penalty parfaitement tiré par Maxime Delplanque. 

L'envie de remporter leur premier match de la saison, et une belle solidarité alors qu'ils évoluaient en infériorité numérique, suite à la sortie de Mickael Silva sur blessure, va permettre aux joueurs du Fc Chauriat de s'imposer dans les dernières minutes grâce à Anthony Geaix qui trompe le gardien de prés à la suite d'un beau mouvement collectif .

SCORE FINAL : 3 a 2 pour le FC CHAURIAT 2 

Une victoire amplement mérité pour ce groupe qui avait mal débuter la saison à cause d'un effectif restreint.. Espérons que cette première victoire soit le début d'une longue série !! 

 

Place au second match de l’après-midi qui opposait l'équipe 1 du FC CHAURIAT à la réserve de Franc-Rosier. Les joueurs d'Arnaud Faucher entendait bien continuer leur excellent début de saison grâce à une troisième victoire consécutive en championnat . 

Le début de match des chauriatois est un petit peu timide, la faute à une équipe visiteuse bien en place en ce début de rencontre, créant même le danger à plusieurs reprise sur coups de pieds arrêtés prés des buts de Yannis Hakkar. 

Mais comme souvent depuis le début de la saison les chauriatois vont rapidement ouvrir le score sur une de leurs premières occasions par l'intermédiaire de Jeremy Chomette qui est bien placé pour reprendre avec réussite une première frappe et ouvrir le score. 

Cette ouverture du score va liberer les joueurs locaux qui vont tenter de doubler la mise suite à des mouvements collectifs intéressant développés sur les cotés de l'attaque grâce à Pierre-Marie Soustrot,Adrien Boulet et Stéphane Ferreira, mais sans réussir à tromper le gardien adverse. 

Et c'est sur un coup-franc excentré coté gauche que Stéphane Ferreira va permettre à son équipe de doubler la mise en enroulant parfaitement son ballon que personne ne touche et qui avec la présence de nombreux joueurs aux abords du but ,va finir sa course dans le petit filet opposé du gardien adverse. 

Le dernier quart d'heure de la seconde période est un peu plus compliqué pour les chauriatois avec une équipe visiteuse qui tente de réagir mais la vigilance combiné de l'ensemble de la défense et des milieux de terrain chauriatois va permettre aux FC CHAURIAT de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2 buts. 

SCORE A LA PAUSE: 2 a 0

Le début de la seconde période est totalement à l'avantage des chauriatois qui asphyxie leurs adversaires et sur un ballon mal renvoyé par la défense c'est Pierre-Marie Soustrot qui d'une belle frappe tendu du droit à l'entrée de la surface de réparation permet à son équipe de prendre le large est de mener 3 à 0 .

Arnaud Faucher, l'entraineur du FC CHAURIAT, décide de faire tourner un peu son équipe pour permettre à Aurélien Bravard et Luc Bonnet (qui début officiellement sous ses nouvelles couleurs) de faire leur entrée en jeu. 

Sur un excellent travail d'Adrien Boulet revenu quelques minutes après sa sortie sur le terrain va obtenir un penalty que va transformer avec de la réussite Aurélien Bravard. 

Les joueurs de Franc Rosier vont tenter tout de même de faire bonne figure et de sauver l'honneur, ils vont y parvenir sur un cafouillage de la défense et de Yannis Hakkar pour marquer leur premier but de la rencontre .

Les chauriatois, pas inquiété par ce but, vont à nouveau enfoncer le clou , grâce à une touche rapidement jouer par Luc Bonnet, en relais avec Stéphane Ferreira qui trouve Adrien Boulet qui d'une frappe croisée puissante trompe à son tour le gardien. 

Les visiteurs auront même l'occasion de réduire le score mais les interventions de Yannis Hakkar combiné, à la maladresse des visiteurs va permettre aux chauriatois de conserver leur large avance. 

 

SCORE FINAL : 5 a 1 pour le FC CHAURIAT 1 

 

Deux belles victoire à domicile qu'il faudra confirmer dés ce dimanche avec un déplacement commun des deux équipes sur la pelouse de Puy-Guillaume en espérant revenir avec deux nouvelles victoires

Commentaires

Week-end mitigée pour les 2 équipes.. 14 jours
Un week-end victorieux pour les 2 équipes !!! 20 jours
Equipe Seniors 1 : nouveau joueur 20 jours
Qualification avec la manière pour l'Equipe 1 29 jours
Equipe Seniors 1 : nouveau joueur 29 jours
0-4
MARINGUES U.S. / Equipe Seniors 1 29 jours
MARINGUES U.S. / Equipe Seniors 1 : résumé du match 29 jours
Equipe Seniors 1 : nouveau joueur 1 mois
L'Equipe 1 démarre la saison par une victoire ! 1 mois
Hilario Cardoso 3 mois
Equipe Seniors 2 : nouveau joueur 3 mois
Equipe Seniors 2 et Equipe Seniors 1 3 mois
Equipe Seniors 1 : nouveau joueur 3 mois
Arnaud Faucher 4 mois
FCC vient de remporter le trophée 10000 visites 5 mois