Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

Une séance de tirs au but fatale pour les chauriatois

25 octobre 2017 - 20:25

Ce dimanche, l'équipe 1 du FC CHAURIAT recevait l'équipe 3 du SA THIERS qui évolue en Départemental 1 soit 2 divisions au dessus des chauriatois, pour le compte du seconde tour de la Coupe du Puy-de-Dôme. La mission s'annonçait sur le papier difficile pour les joueurs d'Arnaud Faucher qui devait se passer des services de plusieurs titulaires. 

Le début de match est à mettre à l'actif des visiteurs qui grâce à un milieu de terrain techniques privent les chauriatois de ballon et tente de mettre en danger la défense locale qui repoussait les assauts visiteurs en étant bien en place .

Petit à petit au fil du match les chauriatois vont un sortir de leurs réserves et mettre la pression sur la défense thiernoise qui va montrer certains signe de faiblesse.

Sur une action à la 30 ème minutes de jeu, les chauriatois vont parvenir à ouvrir le score grâce à Julian Silva qui reprend un centre parfait de Loic Demourgues après un beau mouvement collectif et concrétise leur bonne période.  1 a 0 pour les chauriatois. 

Les visiteurs, obligé de réagir, vont tenter d'accèlerer leur transmissions pour tenter de revenir au score avant la pause, sans succès grâce à la vigilance de la défense chauriatoise. 

SCORE A LA PAUSE 1 A 0 POUR LE FC CHAURIAT

La seconde période va permettre aux visiteurs de continuer à produire du beau jeu, face à une défense bien en place, mais sans réellement mettre à contribution Yannis Hakkar le gardien chauriatois. 

Les chauriatois quand à eux grâce aux récupération de balle du milieu de terrain et à la percussion de Mickael Silva sont pas loin de doubler la mise mais la reprise d'Aurélien Bravard s'envole au dessus du but visiteurs. 

Les locaux se montreront trés dangereux grâce à Adrien Boulet qui est proche de mettre un coup au moral des visiteurs mais malheureusement les montants par deux fois vont en décider autrement... 

Et ce qui arrive bien souvent dans ce cas la, alors qu'il reste à peine 5 minutes à jouer et que les chauriatois tiennent leur exploit et leur qualification, les joueurs d'Arnaud Faucher vont craquer une première fois sur une action anodine qui permet aux visiteurs d'égaliser légèrement contre le court du jeu.  Score 1 a 1

Les joueurs du FC CHAURIAT vont totalement craquer et encaisser un second but, seulement deux minutes aprés l'égalisation, sur un débordement coté droit, l'attaquant adverse s'y reprend à deux fois pour tromper Yannis Hakkar auteur d'une première parade finalement inutile. 

Score 2 a 1 pour Thiers à la 89ème minute. 

Mais cet fin de match est décidément folle et les chauriatois dans un excès d'orgueil vont arracher une égalisation inespérée grâce à Loic Demourgues qui surgit dans la surface et reprend une remise de Julian Silva pour tromper le gardien de THIERS et offrir une séance de tir au but à son équipe. 

 

Une séance de tir au but qui va s'avérer fatale pour les chauriatois qui vont s'incliner après une séance interminable ou les échecs combinés d'Aurélien Bravard (2x),Adrien Boulet,Pierre-Marie Soustrot et Medhi Talbi vont permettre au SA THIERS de s'imposer 8 à 7 malgré les exploits de Yannis Hakkar auteur de 4 arrêts.

Un dénouement cruel pour les chauriatois qui tenait leur qualification à 4 minutes prés et qui auront tout de même prouver qu'ils possèdent un groupe qui peut rivaliser avec des équipes supérieurs à elle sur le papier..

Prochain match dimanche 29/10/2017 à Chauriat de nouveau en Coupe contre AS CUNLHAT 

 

Commentaires