Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

Une victoire à l'arrachée pour l'équipe 1

13 novembre 2017 - 12:40

L'équipe 1 du FC CHAURIAT recevait ce dimanche l'équipe de Saint-Rémy sur Durolle pour le compte de la 7eme journée de championnat avec pour objectifs de poursuivre leur invincibilité (6 victoires,1 nul). 

Le début de match va être totalement à l'avantage des joueurs d'Arnaud Faucher qui vont très rapidement ouvrir le score par l'intermédiaire de Jeremy Chomette, lancé en profondeur coté droit et qui s'en va prendre de vitesse toute la défense et tromper le gardien d'une belle frappe croisée. 

Mais les chauriatois sont bien décidés à se rendre le match facile et c'est encore Jeremy Chomette trop rapide pour la défense visiteuse qui va dans la foulée de son premier but tromper le gardien une deuxième fois, une nouvelle fois lancé en profondeur et qui va prendre tous son temps pour ajuster le gardien adverse. 

Les visiteurs sont totalement sonnés, ils ne parviennent pas à produire la moindre offensive et à se sortir de la pression exercée par les joueurs du FC CHAURIAT et c'est William Martins qui, sur une merveille de transversal de Stéphane Ferreira enchaîne contrôle en pleine course prend de vitesse la défense et s'en va tromper le gardien d'une frappe croisée. 

Score à la 15 ème minute 3 a 0 pour le FC CHAURIAT 

On pense alors que les chauriatois sont partis pour vivre une après-midi tranquille et vont s'offrir une large victoire tant la supériorité technique et l'envie sont flagrante sur le terrain.. 

Cependant les visiteurs, alors inexistant depuis le début du match, vont profiter d'une erreur inhabituel de Yannis Hakkar dans les buts qui manque sa relance et offre le but de l'espoir aux visiteurs. 

Ce coup du sort va avoir pour effet de réveiller quelques peu une équipe de Saint-Rémy jusque la absente et totalement dominée, les visiteurs sortent un peu plus de leur camp en exerçant un pressing plus important sur les joueurs chauriatois qui parviennent tout de même à construire quelques phases de possession intéressantes. 

Les visiteurs vont une nouvelle fois réduire le score sur une action anodine,les visiteurs vont tromper la défense chauriatoise malgré une première intervention de Yannis Hakkar,qui ne peut que s'incliner sur la deuxième tentative de l'attaquant visiteur. 

Score à la 30 ème minute 3 a 2 pour le FC CHAURIAT 

Les joueurs chauriatois quelques peu agacé par ce retour dans le match des visiteurs contre le cours du jeu, vont à nouveau mettre le pied sur le ballon et développer  des actions offensives de qualité, et après quelques situations dangereuses venu des côtés offensifs des chauriatois c'est Jeremy Chomette qui va s'offrir un triplé, après un festival de Julian Silva qui élimine facilement sont défenseur et place un centre sur la tête puissante de Jeremy Chomette. 

Les chauriatois reprennent à nouveau 2 buts d'avance 10 minutes avant la pause, mais ils vont une nouvelle fois céder et relancer cette équipe de Saint-Rèmy bien décidé à ramener quelques chose de ce déplacement avec l'aide de l'arbitre qui indique le point de penalty à la suite d'une main d'un joueur chauriatois, penalty transformé par l'attaquant visiteur. 

Alors qu'ils restent que quelques minutes avant la mi-temps, les chauriatois vont également bénéficier d'un penalty à la suite d'un beau mouvement William Martins se présente seul face au gardien qu'il tente d'éliminer mais ce fait accrocher par ce dernier, penalty logique, et c'est Stéphane Ferreira qui va tenter de redonner 2 buts d'avance aux chauriatois malheureusement sa frappe croisée termine sa course sur le poteau d'un gardien parti complètement à l'opposée.

SCORE A LA PAUSE 4 A 3 POUR LE FC CHAURIAT  

La seconde période débute par un fait de jeu et une décision d'arbitrage qui va totalement relancée ce match, en effet William Martins averti une première fois en première mi-temps va se faire "très sévèrement" expulsé pour un deuxième carton jaune, à la suite d'une faute que l'on peut jugé inexistante mais grâce à un joli numéro d'acteur de la part du joueur visiteur l'arbitre sort son deuxième carton jaune et expulse le joueur chauriatois, décision illogique au vue des nombreuses fautes non sanctionnés par l'arbitre à l'encontre des visiteurs.

Dés lors la rencontre est un petit peu plus compliqué pour les chauriatois, qui en infériorité subisse légèrement les attaques des visiteurs et sur l'une d'entre elle, parti à la limite du hors-jeu, un joueur de Saint-Rémy s'en va tromper Yannis Hakkar d'une frappe croisée.

La tache s'annonce compliqué pour les joueurs chauriatois à qui ils restent 30 minutes pour tenter de marquer en infériorité numérique pour préserver leur invincibilité mais un élément va venir compliqué un peu plus la tache des deux équipes sur le terrain : La météo.

Un vent violent et une forte pluie va transformer ce match en attaque défense avec des chauriatois qui évoluant le vent dans le dos, vont mettre une énorme pression sur les joueurs visiteurs mais vont manquer de justesse dans tous les coups de pieds arrêtés obtenus à cause du vent qui modifie sans cesse les trajectoires du ballon. 

Les visiteurs n'ont d'autres choix que de subir, ne parvenant pas à se dégager et vont tenter de hacher le jeu et compromettre les chances de victoires des chauriatois en restant trop longtemps au sol après de léger contact, en mettant du temps à dégager , en faisant également de nombreuses fautes sur les joueurs chauriatois. 

On s'approche très rapidement de la fin du match, mais une nouvelle faute des visiteurs va offrir un dernier coup-franc intéressant coté droit pour les chauriatois, un coup-franc que va frapper Arnaud Faucher, et qui va tenter de trouver un de ses partenaires , montés en nombre dans la surface adverse pour tenter d'arracher la victoire . 

Le ballon est parfaitement enroulé au point de penalty et c'est Loic Demourgues habitué des buts à la dernière seconde cette saison (contre Thiers) qui saute plus haut que tous le monde et envoi le ballon d'une tête parfaite dans les buts des visiteurs,et qui donne la victoire à la toute dernière seconde à son équipe, l'arbitre sifflant la fin du match sur l'engagement malgré la colère des joueurs visiteurs reprochant à l'arbitre d'avoir attendu le but pour siffler la fin du match.

 

FIN DU MATCH SUR LE SCORE DE 5 A 4 POUR LE FC CHAURIAT !!!!!! Qui vont pouvoir fêter correctement cette victoire dans les vestiaires !!!

SCÉNARIO COMPLÈTEMENT FOU DANS CETTE RENCONTRE OU LES JOUEURS CHAURIATOIS SERONT PASSES PAR TOUS LES ETATS, HAUTEUR D'UNE ENTAME DE MATCH PARFAITE, LES JOUEURS D'ARNAUD FAUCHER SE SONT ENSUITE FAIT TRÈS PEUR, MAIS GRACE A UN ETAT D'ESPRIT IRRÉPROCHABLE ET UNE GRANDE FORCE DE CARACTÈRE, ILS S'IMPOSENT DE NOUVEAU ET CONTINUE DE METTRE LA PRESSION SUR LEMPDES,LEADER INTRAITABLE AVEC 7 VICTOIRES EN AUTANT DE MATCH, LES CHAURIATOIS EUX SONT SEUL DEUXIÈME DERRIÈRE CETTE EQUIPE DE LEMPDES QU'ILS RECEVRONT DANS QUELQUES SEMAINES !

 

Prochain Match Dimanche Prochain avec un déplacement pas évident à Riom Portugal 

Bonne semaine à tous 

Commentaires