Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

Victoire sérieuse pour l'équipe 1

20 novembre 2017 - 20:19

 L'équipe 1 du Fc Chauriat se déplaçait ce dimanche à Riom pour affronter Riom Portugal avec l'obligation de s'imposer pour rester au contact du leader de la poule Lempdes 

Le début de match commençait timidement pour des chauriatois gênés par le jeu long des joueurs locaux et la vitesse du numéro 9 et qui ne parvenait pas à poser leur jeu habituel de possession. 

C'est ce même numéro 9 qui va venir mettre le danger sur le but de Yannis Hakkar auteur d'une belle intervention du pied devant l'attaquant adverse. 

Peu à peu les chauriatois se libère et réussissent quelques mouvements collectifs intéressant en passant par les côtés sur lesquels Mickael Silva, Ludovic Ferreira, Adrien Boulet et Loic Demourgues arrivent à combiner. 

Les locaux eux limités à un jeu long arrivent tout de même à s'approcher du but des chauriatois avec notamment leur numéro 10 clairement un des joueurs les plus dangereux du côté adverse.  

Le match avance peu à peu et les chauriatois se font de plus en plus pressant en enchaînant les échanges au milieu de terrain, apportant plusieurs fois le danger devant le but adverse, sans toutefois parvenir à ouvrir le score, mais l'on sent bien que cette équipe portugaise est au bord de la rupture.

Alors que l'on approche de la fin de la première période, les chauriatois développe une action plein axe, pour finir côté gauche ou Mickael Silva donne une accélération décisive au jeu grâce à une belle déviation en une touche sur Ludovic Ferreira qui à tous le temps nécessaire pour se mettre sur son pied droit et adresser un centre enroulé parfait sur la tête d'Hervé Dury qui trompe le gardien d'une tête décroisé et ouvre le score pour le Fc Chauriat !!

Cette ouverture du score totalement mérité pour les visiteurs à pour conséquence de mettre un coup derrière la tête des joueurs locaux qui vont rapidement craqué une deuxième fois juste avant la mi-temps, sur un mouvement coté gauche et sur un centre le ballon arrive sur Loic Demourgues qui remet sur Julian Silva qui tente une reprise de volée croisée,que le gardien adverse parvient à détourner en corner, Stéphane Ferreira se charge de la frapper avec une trajectoire rentrante que personne ne parvient à devier au premier poteau et qui finit dans les pieds de Julian Silva qui pousse le ballon au fond du but et donne deux buts d'avance à son équipe juste avant la pause. 

Score à la mi-temps : 2 a 0 pour le FC CHAURIAT 

La seconde période débute, avec une équipe locale, bien décidé à montrer autre chose qu'en première période en jouant un peu plus haut, mais les visiteurs sont bien en place et repoussent les actions des joueurs portugais, qui vont néanmoins réussir à réduire le score à la suite d'un mouvement coté droit le ballon arrive dans les pieds du numéro 9 qui trompe Yannis Hakkar de prés malgré sa sortie rapide, un incident va avoir lieu sur cette réduction du score, le numéro 10 adverse souhaite prendre le ballon des mains de Loic Demourgues qui avec beaucoup de malice  ne le lui donne pas, celui s'emporte et pousse le joueur chauriatois devant l'arbitre qui sort alors un deuxième carton jaune et expulse le joueur adverse.

Les chauriatois alors en supériorité numérique, vont tout de même devoir faire attention aux joueurs locaux qui vont tenter de revenir dans la match. 

Suite à un mouvement collectif coté droit et un centre à ras de terre, on pense que Mickael Silva va pouvoir donner de l'air à ses coéquipiers mais malheureusement sa frappe s'envole au dessus du but. Dommage pour les chauriatois et Mickael Silva auteur d'une très bonne prestation qui aurait pu s'offrir son premier but avec l'équipe première.

Les chauriatois, vont finalement réussir à inscrit un troisième but grâce à Adrien Boulet parfaitement lancé par dessus la défense par Julian Silva qui élimine le gardien tout en s'excentrant mais réussi tout de même à trouver le cadre d'une frappe croisée puissante du gauche.

Score à 20 minutes de la fin du match : 3 a 1 pour le FC CHAURIAT 

Les joueurs d'Arnaud Faucher sont bien parti pour s'imposer et vont pouvoir contrer tranquillement une équipe locale qui va se découvrir pour tenter de revenir au score. 

Les chauriatois vont s'offrir plusieurs occasions, Jeremy Chomette qui va se présenter face au gardien à la suite d'une superbe ouverture d'Adrien Boulet voit sa frappe passer au dessus du cadre, tour à tour Adrien Boulet et Aurélien Bravard vont voir leur frappe passer égaement au dessus du cadre. 

La fin de match approche et Stéphane Ferreira va offrir la possibilité à Aurélien Bravard d'alourdir le score sur une trés belle ouverture par dessus la défense, ce dernier laisse rebondir le ballon une fois et croise sa demi volée devant le gardien sorti à sa rencontre. 

A noter que Stéphane Ferreira aurait pu s'offrir un magnifique coup-franc mais le gardien adverse auteur d'une trés belle envolée en décidera autrement.. 

FIN DU MATCH : SCORE 4 A 1 POUR LE FC CHAURIAT 

Victoire sérieuse pour des chauriatois qui auront globalement maîtrisé leur sujet et s'offre un nouveau succés et talonnent toujours une équipe lempdaise décidément intraitable. 

Les chauriatois se retrouvent seul second de leur poule avec 2 points de retard sur Lempdes et 6 points d'avance sur Pont de Dore 

 

Prochain Rendez-vous dans 15 jours avec la réception de Nord Limagne 

Commentaires