Fc Chauriat  : site officiel du club de foot de CHAURIAT - footeo

13 février 2017 à 14:45

L'équipe 1 chute lourdement contre Plauzat

Après une trêve d'environ 1 mois et une reprise des entrainements tronqués du au mauvais temps, l'équipe 1 du Fc Chauriat recevait l'équipe de Plauzat pour un match au combien important entre les deux dauphins de Saint-Amant Tallende .

Les 22 acteurs allaient devoir composés avec un ennemi commun : LE VENT

La rencontre démarrait avec un vent soufflant en rafale à l'avantage des chauriatois, un avantage qui allait se révéler plutôt comme un obstacle aux intentions de jeu des locaux qui usèrent de trop nombreux long ballons imprécis face à une défense visiteuse regroupée et qui procédait par contre attaque.

Sur l'une d'entre elle, le numéro 9 des visiteurs entre dans la surface de réparation et se fend d'un joli plongeon après un "léger contact" avec un défenseur chauriatois, l'arbitre tomba dans le piège et indiqua le point de pénalty en faveur des visiteurs.  Penalty transformé par les visiteurs qui mènent 1 à 0 .

Les chauriatois dans l'obligation de réagir à domicile, tentèrent d'amener le danger sur le but visiteurs notamment sur coup de pied arrêtés sans réussite pour les locaux qui touchèrent même la transversal sur un corner direct bien aidé par le vent.

Les visiteurs eux , continuèrent de piquer la défense chauriatoise sur contre attaque et il faut à la fois la vigilance de Lionel Aime combiné à la maladresse des visiteurs pour ne pas voir le score s'alourdir.

On approche doucement de la mi-temps quand sur un coup de pied arrêté Jérémy Chomette seul au second poteau mais sans doute surpris par le manqué du défenseur ne parvient pas à cadré.

SCORE 1 A 0 POUR PLAUZAT A LA MI TEMPS

La deuxième mi-temps se transformera rapidement en parodie de football, avec pour acteur principal : Un arbitre totalement perdu qui va malheureusement faire perdre les pédales à de nombreux chauriatois. En cause un nombre important de décisions incompréhensibles (touches inversés, fautes non sifflés, paroles parfois indigne d'un arbitre) .

C'est Cyril Pretel après une intervention pourtant correcte qui dégoupille le premier et insulte ce dernier qui sans hésiter expulse le défenseur chauriatois.

Quelques minutes plus tard Lionel Aime se rend coupable d'une sortie plus qu'autoritaire en fauchant le numéro 9 visiteur et offrir le deuxième pénalty aux visiteurs qui ne se feront pas prier pour doubler la mise .

2 a 0 pour Plauzat  .

S'en suit une réaction des chauriatois qui tentèrent de poser le jeu dans des conditions climatiques redevenu normal, leur permettant quelques enchainements aux abords de la surface sans pouvoir inquiété le gardien adverse.

Mais une nouvelle fois, les visiteurs vont venir contrer les chauriatois qui tentèrent le tous pour le tous pour revenir a score, sur une nouvelle contre attaque les visteurs allaient porter le score à 3 a 0.

A noter que les chauriatois auraient du bénéficier d'un pénalty suite à un coup franc frappé par Aurélien Bravard repoussé de la main par le mur visiteur. Monsieur l'arbitre en décida autrement, frustrant un peu plus les joueurs locaux qui réussiront à sauver l'honneur grace à Hervé Dury de la tête suite à un corner. But sur lequel l'arbitre se fend de quelques phrases ironiques à l'encontre des locaux.

Suit un 4eme  but de Plauzat sur une énième contre-attaque.

S'en est trop pour Aurélien Bravard qui va lui aussi se voir expulsé par l'arbitre de la rencontre après quelques amabilités pourtant ironiques échangés avec ce dernier .

Le dernier but des visiteurs restera anecdotique.

Score final 5 a 1 pour Plauzat qui s'empare seul de la seconde place et laisse les chauriatois à 3 points derrière eux au classement.

Une défaite qui fait très mal psychologiquement pour des chauriatois qui sont passés totalement au travers de leur match tant techniquement que mentalement notamment pour certains joueurs qui ont craqués et ont mal réagis  face aux provocations d'un arbitre qui espérons le ne croisera plus le chemin des chauriatois à l'avenir.

Un bien triste spectacle et une mauvaise image donné aux spectateurs venu voir le match...

Prochain rendez-vous d'une importance capitale avec un déplacement chez le leader Saint-Amant Tallende avec une obligation de victoire pour ne pas voir les espoirs de montée en fin de saison disparaître.